Timex: retour sur son success story

22/09/2015 19:07

Timex fait partie des plus grandes marques horlogères du moment. Au fil de ses 150 ans de réussite, cette marque n’a jamais cessé de surprendre sa clientèle. Elle fait parler d'elle sur toutes les plateformes de vente en lignes et les sites de renoms tel que amazon, Montre En Main, ou encore ebay.

Entre  1850 à 1870

En ces temps-là, la marque était célèbre pour ses grandes horloges traditionnelles. À cette époque, Timex s’est déjà démarquée des autres horlogers avec l’originalité et le style contemporain de ses produits.  À ses débuts ces montres ont été destinées à la catégorie ouvrière en Amérique, mais cela n’a pas empêché à cette montre de conquérir toutes les classes américaines de cette génération.

Durant l’année 1880

Cette période de l’année fut la plus marquante de Timex. En effet, durant l’année 1880 que la marque Timex a fabriqués sa première montre automatique à un prix accessible. En quelques mois seulement, les montres automatiques Timex ont eu un succès à échelle mondiale. Dès ses débuts, les montres de Timex s’arrachaient partout sur les 5 continents. Elle est devenue une référence mondiale.

Au cours de l’année 1900

Timex ne s’est pas arrêté là. En 1900, la marque a lancé sa première montre de poche qui ne coûtait que 1 dollar. Durant vingt ans, la montre nouvelle création de Timex a cartonnée auprès des gens. La preuve : à cette époque, les exemplaires vendus se sont chiffrés à une quarantaine de millions. Tout le monde portait fièrement cette montre appelée « Yankee ». Les montres Timex furent les favorites des  adolescents, les agriculteurs aux ouvriers et des bureaucrates.

L’année 1917

Même en pleine guerre, les montres Timex n’ont pas arrêté de faire parler d’elles. Pour que leurs montres soient plus pratiques pour L’US ARMY, Timex a créé un modèle plus novateur. Même après la Première Guerre mondiale, les anciens combattants américains aimaient toujours porter leurs montres de poche Timex.

1933

Durant l’année 1933, Walt Disney a lancé un nouveau dessin animé Mickey Mouse qui jusqu’à aujourd’hui est toujours très apprécié par les enfants. À cette époque, Timex en a profité pour fabriquer des montres pour enfants avec la figurine de Mickey sur le cadran de ses montres.  Si à cette époque cette gamme qui a été vendue à plus de deux millions d’exemplaires ne coutait que seulement 1 dollar 50, aujourd’hui elles sont devenues des montres de collections.

En 1940 jusqu’à 1950

Durant la Seconde Guerre mondiale, la marque Timex est devenue le principal fournisseur des soldats. Mais c’est en 1950 que Timex s’est lancée dans la création de ses premières montres mécaniques. Fiables et étanches, ces montres ont conquis le grand public. D’ailleurs en cette période, ces montres furent portées par des personnes de toutes les catégories sociales.  

1960 jusqu’à aujourd’hui

C’est dans les années 60 que la marque Timex a décidé de diversifier ses produits. En 1959, elle lança sa première gamme de montres pour femme plus novatrice. Mais Timex ne s’est pas arrêté en si bon chemin, en allant des montres électriques aux montres digitales elle a toujours su séduire sa clientèle. Les montres électroluminescentes de Timex 1990 ont beaucoup marqué l’histoire du secteur horloger. Jusqu’à aujourd’hui, la marque Timex demeure une référence dans le monde de l’horlogerie.